Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les guitares d'Alain
27 janvier 2009

2005 Une guitare folk de luthier

J200DylanFin décembre 2004, l'idée de m'offrir une belle guitare à commencé à germer dans mon esprit, dans Guitarist Acoustic, j'ai vu l'essai d'une nouvelle jumbo Takamine.

J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur les Takamine de moyenne gamme et la marque n'étant pas franchement appréciée d'un grand nombre de musiciens présents sur les forums, j'ai cherché une alternative: une belle américaine, Gibson, Guild, Martin, Taylor, Santa Cruz... Dans les belles américaines, celle dont je me souviens depuis le début de mon adolescence, et bien oui, c'est la Gibson J200.

Cette mamie a bientôt 70 ans, c'est pour moi la plus belle des guitares folk, c'est celle d'Elvis, de Johnny ! beaucoup de chanteurs en possèdent une: Emmylou Harris, Pete Townsend, Dick Rivers, Francis Cabrel, Gérald de Palmas...Elle est très utilisée en studio, les luthiers de renom s'en inspirent pour créer de magnifiques instruments à Cabrel, Renaud, Le Forestier, Jonasz...

Ce magnifique objet est quasiment absent des magasins de musique, son prix en France est très élévé, les occasions très chères. Alors pour le prix d'une belle américaine, pourquoi pas une guitare de luthier, personnelle, à mon goût...

Publicité
Commentaires
Publicité